Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX DE FILS
4 octobre 2011

AU PAYS DE L'OURSONNE ...

Lentement, je redescends de mon petit nuage, de ce week-end parisien... Il le faut bien ! Certaines d'entre vous attendaient un petit reportage avec beaucoup de photos ... alors, voilà :

J'étais là, au pays de l'Oursonne :

CECILE ET LEA #1 052

Croyez-moi, cette petite Oursonne est une véritable coquine ! et je ne peux vous dévoiler ici ce que j'ai découvert en la prenant dans mes bras ...

J'attendais ces deux jours de stage avec beaucoup d'impatience. J'ai brodé le coeur, puis j'ai brodé l'oiseau ...

chez-Lea-Stansal-_-1959

j'ai rencontré de chouettes filles, toutes passionnées, faisant des merveilles de leurs mains,

CECILE ET LEA #1 050

CECILE ET LEA #1 036

L'atelier de Léa est une véritable caverne d'Ali Baba ...

CECILE ET LEA #1 044

chez-Lea-Stansal-_-1911

Léa nous montre quelques uns de ses trésors ...

Léa

 

CECILE ET LEA #1 051

 

J'ai suivi les conseils de Léa. D'une grande disponibilité, toujours prête à nous montrer des techniques nouvelles, Regardez-la à l'oeuvre :

CECILE ET LEA #1 056CECILE ET LEA #1 057

 

Maintenant, il me reste à terminer l'ouvrage commencé, et je vous le montre, très vite, j'espère !

CECILE ET LEA #1 048

 

Et puis, ce week-end avait très bien commencé : J'étais parmi les quinze chanceuses à avoir pu acheter le livre "Jardin Rêvé, Jardin Brodé" de Cécile Franconie en avant-première. Rendez-vous au Litchi Bar, à Paris :

CECILE ET LEA #1 020

CECILE ET LEA #1 035

La pochette "Champignons" sera le premier cours de Cécile pour cette année. Je serai chez elle en Novembre ... vite vite ! Cela approche !

CECILE ET LEA #1 004

Mais, auparavant, j'ai très envie de celle-là :

CECILE ET LEA #1 001

ou et de celle-ci :

CECILE ET LEA #1 012

Toutes issues de ce beau livre ... Dès sa sortie, courez l'acheter, il est vraiment TRES beau. De beaux objets, de belles broderies, de belles matières, vraiment, c'est un petit bijou.

Déception toutefois quant au lieu choisi, tellement inapproprié pour ce genre de rencontres, aux maladresses commises et pour le goûter qui n'était pas "créatif" ... Sur les quinze passionnées, nous devions bien être une bonne douzaine à avoir avec nous, fils, aiguilles et paires de ciseaux, pensant broder avec Cécile ...

Et puis Cécile nous a dévoilé quelques surprises pour 2012, dont la parution d'un autre livre (Mais oui, on ne l'arrête plus ! ...), cette fois-ci, dédié aux fans de crochet ... Il va y avoir des séances d'entraînement, je vous le dis ! D'ailleurs, j'y retourne !

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton blog!!! et je te retrouve;)
C
magnifiques photos d'une bande de copines heureuses de se retrouver pour un projet commun sympa les photos
L
Quelle chanceuse, tu connais du beau monde et ton cœur est bien parti pour être un chef d’œuvre.<br /> <br /> Suis venue à partir du blog d'AnneC.
C
Super reportage, je bave lamentablement d'envie devant ce genre de journée. Que de beaux projets en perspective !!! L'atelier de Léa me laisse sans voix et je trouve sympa que tu ais mis des photos - portraits - super chouette !
P
Effectivement un week-end de rêve ! Comme on aimerait plus souvent ! Maintenant avec toutes ces belles choses en tête, de belles heures de broderie en perspective !
JEUX DE FILS
Publicité
Archives
Publicité