Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX DE FILS
13 mai 2012

Tricot-Tag

Nathalie des Ouvrages de Nat a lancé ce tricot-tag. Nathalie des Trésors de Nath a été taguée et a elle-même tagué Sylvie, Madame On Ze Needle qui me tague à son tour !

C'est bien parce que c'est toi car tu sais combien j'adore parler de moi ici !!! (Oui, je sais, je suis une troisième vilaine copieuse ...) mais Théonie, Barjolaine, La Poule, Laurence, Itty Bitty, Stipa et Alpaga ou encore Cahin Caha, Cruzette, Fleur des prairies, Lady colori, étant elles aussi taguées, je vais me prêter au jeu !

Alors les questions :

1) Etes-vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

2) Etes-vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? pourquoi ? est-ce la couleur ? la laine ? la réalisation ? trop petit ? trop grand ?

3) Portez-vous toujours vos ouvrages ou finissent-ils parfois au fond du placard ? et dans ce cas, pourquoi ? comment évoluent-ils au fil du port ? au fil des lavages ?

4) Faites-vous toujours un échantillon ? (peut-être aurait-ce dû être la première question LOL ? !)

5) Finalement, optez-vous pour certaines laines dont vous commencez à connaître le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

Et mes réponses :

1) Très souvent oui ... donc pas toujours ...

2) Si je suis déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle, c'est très souvent à cause de la laine. En principe, je prends toujours la laine recommandée pour la réalisation du modèle, sauf s'il s'agit d'un châle ou d'une écharpe où je me dis que le rendu peut-être différent de l'original mais lorsqu'il s'agit d'un pull ou d'une veste je veux que mon ouvrage ressemble exactement à l'original. Je détricote rarement. Je me rends vite compte que l'ouvrage ne va pas me plaire ... je coupe le fil et je passe à autre chose!

3)Oui, je porte toujours mes ouvrages. Ceux qui sont au fond de mon placard, sont les vieux de chez vieux, faits il y a des décennies (:( et que je n'arrive pas à jeter ... Pas de problème majeur au fil des lavages et au fil du port : Je n'aime pas quand un ouvrage bouloche ...

4) Non jamais ! Comme beaucoup, je trouve que c'est une perte de temps ! ... et je n'ai jamais eu de souci ...

5) J'opte pour des pures laines, de vraies belles laines, teintes à la main, de belles matières. Les choisir, les toucher les mélanger ... tout un programme !

Et maintenant, je passe les aiguilles (il n'y a aucune raison à ce que je sois la seule !!!) à :

ma Cop's, (le p'tit monde de la Blonde),

Cécile, (Facile Cécile),

Cybouille, (Hélène),

Cécile, (Eclectic Gipsyland)

Tiens tiens, que des C !

Bon dimanche !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très très sympa ce truc, on en sait un peu plus !?!?!?!<br /> <br /> Mamzelle ChipoTTe
S
merci pour avoir pris le temps de partager tout celà<br /> <br /> belle journée
S
Merciiiiii d'avoir répondu à cette invitation. <br /> <br /> Et maintenant, je sais tout... ;-))
E
Heureuse de te lire ! Merci pour ce partage. Bonne semaine, Evelyne
P
Très sympa ce tag.<br /> <br /> Bisous, bisous
JEUX DE FILS
Publicité
Archives
Publicité