Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX DE FILS
1 décembre 2011

Je vous parle d'un temps ...

que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ... c'est certain ! Sabine nous a donné rendez-vous aujourd'hui, pour exposer nos tricots, les vieux, ceux-là même que nous tricotions il y a dix ans ... seulement voilà, en les cherchant ce matin, je suis tombée sur des tricots bien plus anciens ! Je pense même que pour certains, ils ont plus de vingt ans ... Jugez plutôt !

CHRISTMAS 2011 006

La fille pas du tout embarquée par le jacquard, le noir et le blanc ... la mode a quand même bien changé !

Je vous rassure, mon préf de chez préf reste quand même le beau pull irlandais, en laine écrue, avec une magnifique gerbe de blé, paru dans 100 Idées du mois de septembre 1983 ... là, on frôle la période préhistorique ... et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier ... réalisé à quatre mains, avec ma maman, qui s'était chargée des épis de blé pendant que je tricotais les manches et le dos  ... je l'ai encore mais ne le porte que très rarement maintenant ...

CHRISTMAS 2011 007Sabine, si tu passes par là, je veux bien les explications de ton petit boléro, ou les références du 100 Idées ...

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour je me le suis fais volé. J'essaye de le refaire mais je bloque sur le bord cote. Je n'arrive pas a faire les 2 mailles croisées en relief, je n'ai pas du tout le même rendu.<br /> <br /> De plus dans l'explication ils disent 2 m croisées mais pas si à droite ou a gauche. Tous le reste c'est bon<br /> <br /> Je vis aux Antilles et je n'ai aucun magasin aux alentours pour m'aider.<br /> <br /> Au secours, si vous pouvez me dépanner !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sylvie
F
Bonjour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Catherine, merci pour ton mail auquel j'ai répondu hier.<br /> <br /> Toutefois, assure-toi que ma réponse ne soit pas dans les spams de ta boîte de courrier, ce qui arrive assez souvent avec mon adresse hotmail.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes un bon 1er mai,<br /> <br /> Fabienne
F
Oups.... envoyé en double, désolée
F
Merci Fleurschifons Mais avant de le conserver, il va falloir que je le trouve ! :-)
F
Merci Fleurschifons Mais avant de le conserver, il va falloir que je le trouve ! :-)
JEUX DE FILS
Publicité
Archives
Publicité