Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX DE FILS
10 mai 2011

POUR L'AMOUR DU FIL # 2

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_074

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_058

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_007

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_027

Enfin, j'ai récupéré mon petit matériel me permettant de visionner les nombreuses photos prises à Nantes. Non, je ne vais pas vous montrer les expos, déjà vues sur les blogs des copines ! Elles sont certes magnifiques, mais évidemment, ressemblent à toutes les photos déjà diffusées.

Non, à Nantes, j'ai eu la chance de participer à plusieurs cours et ateliers. De grands moments ! de bons moments ! Les retrouvailles avec les copines (ici, ici et) ... De bien belles journées ...

J'ai d'abord été accueillie chez Elisabeth. Arrivée chez elle par le train, depuis le mardi après-midi, j'avais emporté dans mes bagages pour la remercier de son hospitalité : Un petit châle Dana. Désolée, je ne l'ai pas pris en photo, (Elisabeth, si tu passes par ici ...) mais le modèle est : ICI  réalisé avec la laine Baby Alpaga de Drops (Alpaga et soie : d'une grande douceur, ne pique pas je vous l'assure !) tricotée en double (4 pelotes suffisent) achetée .

Et une petite pochette primevères by Cécile, refaite pour l'occasion avec des tissus Marcus Brother (ma petite addiction du moment ...) :

MAI_2011_021

Allez rendre une petite visite à Elisabeth, vous découvrirez ses broderies, ses quilts et l'écharpe très prometteuse de sa fille Alice !

Ces quatre jours avec vous ont été une bien belle parenthèse. On avait plein de choses à se dire, à se montrer ... et le temps qui filait ... trop court ! Mais on doit se revoir très vite : ICI.

Puis, le mercredi, direction le salon, dès l'ouverture ! Il ne faut rien louper ! Retrouvailles avec Losri sur le stand de Cécile ; papotages, rigolades on en a plein les yeux !

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_039

L'après-midi, premier cours chez Cécile : la pochette chouchou (deuxième du nom ... je ne m'en lasse pas !)

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_041

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_047

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_044

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_055

Nous sommes très attentives aux explications de Cécile et admirons sa dextérité : Tout semble facile !

Puis, au fil des jours, les cours et ateliers se sont succédés :

Deuxième atelier chez Cécile pour la broche fleur : Idéale pour épingler sur les châles ...

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_056

Troisième atelier : Le bouton chez Lucile Dupeyrat : Le mien n'est pas terminé mais je vous le montrerai très vite.

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_051

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_052

Ensuite, cours chez Jan Patek, la reine du patch country ... J'ai bien du mal avec les branches de mes étoiles ... J'ai des progrès à faire je vous le dis ! Je suis complètement admirative. Elle quilte à la perfection ! On pose, on épingle (une seule suffit !), on fait un petit rentré, on passe l'aiguille et hop ! le petit motif est appliqué, impeccable, nickel ... hum hum ... il va falloir que je m'entraîne sévère ! Mais je crois que ce petit patch va faire l'objet de nos prochains bricolages et je compte sur les copines (ici ou encore ici ) pour m'aider ...

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_059

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_062

Et une petite photo du groupe prise par Guy,

Guy___cameras

le photographe de Quiltmania himself :

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_064

Et j'ai terminé par le beau collier imaginé par Marie du Comptoir des Fleurettes. Je l'ai terminé dès que je suis rentrée à la maison et il ne me quitte plus. Je l'adore !

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_073

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_067

 

C'était trop court ... et le temps m'a manqué ... mais j'aurais adoré participer au cours donné par Bonnie Sullivan. Nous l'avons rencontré dans "sa maison" et avons pu discuter un long moment avec elle, le samedi, en fin de salon et avons même pu lui acheter les derniers kits proposés lors de ses cours. Allez hop ! Au travail ! un bon entraînement avant de s'attaquer au chemin de table qui me fait bien envie ... et je ne suis pas la seule ! (hein Anabelle ? ...)

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_077

POUR_L_AMOUR_DU_FIL_2011_076

Voici mes petites réalisations réunies :

MAI_2011_047

MAI_2011_043

BROCHE_FLEUR_CECILE_005

MAI_2011_045

Et puis, avez-vous vu la jolie petite boite "Fraises" chez Cécile, réalisée avec ses copines du club le week-end dernier ? et vue LA aussi ?  Elle me faisait trop envie ... alors je l'ai réalisée à ma façon, et elle est idéale pour avoir mes fils fleurs sous la main ...

BROCHE_FLEUR_CECILE_002

BROCHE_FLEUR_CECILE_007

Je vous laisse et repars dans le jardin. A très vite !

MAI_2011_053

MAI_2011_059

 

Publicité
Commentaires
A
AAaaarrrrrgggh ...je meuuuurs....c'est trop beau!<br /> Le collier de Marie, j'aurais tant aimé apprendre!...Merci pour ce joli partage qui permet de mettre un visage sur des noms et qui nous fait rêver.
P
c'est vrai que c'est un magnifique salon ..tu n'as pas chômé dis donc..j'aurais adoré faire le collier du comptoir des fleurettes mais les ateliers ont été pris d'assaut ..en 2012 ..sans aucun doute
C
Que de bons moments tu as du passer.... j'en rêve aussi, et le jeté de table de Bonnie me plais aussi beaucoup.
M
C'est superbe ! Belle soirée.
A
Eh bien... que de jolies choses... j'adore le quilting de ta chouchou et cette boîte fraises me fait de l'oeil !!!
JEUX DE FILS
Publicité
Archives
Publicité